Les capotes en tissus

Logo Renovo®

Nettoyage, imperméabilisation et recoloration

Dans ce domaine les produits ont aussi évolués. Les revêtements des capotes sont devenus plus résistants aux agressions externes. Ils ne sont plus conçus d’une seule mais bien de plusieurs couches. Pour la partie externe, elles sont composées de deux couches et d’une couche pour la partie interne, ciel de toit de couleur parfois différente. De plus la qualité du mohair s’est bien améliorée dans le but d’insonoriser des bruits extérieurs. Les tissus souffrent des rayons UV et se décolorent. Les capotes s’encrassent et emmagasinent les saletés comme la poussière, les pluies acides, les retombées chimiques, la mousse des arbres et toutes autres formes nocives de pollution.

Pour toutes ces agressions, j’ai enfin trouvé, après une multitude d’essais, une marque de produits conçus en Angleterre. Ses produits ont d’abord été élaborés pour le domaine maritime. Les bateaux de plaisance équipés de bâche solaire, sont fortement exposés aux intempéries et c’est une des raisons de la mise en production de ces produits. Ensuite cette entreprise a développé une gamme pour l’automobile en obtenant la reconnaissance des marques automobiles prestigieuses comme : JAGUAR, PORSCHE, BMW, MG, ALFA ROMEO, ASTON MARTIN, FERRARI et BENTLEY.

Il est maintenant possible de protéger la capote de sa voiture et aussi de la recolorer.

Pour les voitures ayant un certain âge, une recoloration est parfois nécessaire alors que les voitures actuelles ne nécessiteront qu’une imperméabilisation. Ces prestations requièrent une préparation minutieuse, le nettoyage a sa plus grande importance. Il faut parfois, selon leur état, plusieurs nettoyages et rinçages pour être certain que la capote soit bien propre. Pour les étapes de recoloration et ou d’imperméabilisation, il est prévoyant de protéger la carrosserie parce que les produits laissent un film soit de couleur soit transparent. Les temps de séchages doivent être respectés, c’est pour cela que le véhicule pourrait être immobilisé jusqu’à trois jours. Il est préconisé d’imperméabiliser la capote tous les six mois.