Réparations des revêtements en cuir

Réparation siège en cuir beige « AUDI A5 Coupé »

Cette réparation fait suite à un incident survenu après un frottement très rugueux avec une éponge de vaisselle.

Le client s’aperçoit, au retour d’avoir pris livraison d’un plat de couscous, que le jus a coulé sur le siège passager. Il décide d’intervenir rapidement et frotte vigoureusement avec une éponge de vaisselle et de l’eau pour enlever le jus au safran. Malheureusement, il n’a pu constater que le résultat état déjà grave.

Il m’a confié son véhicule, après constat des dégâts et évaluation du coût de la réparation.

Avant prestation… Après prestation…

Réparation siège cuir bordeaux « ALFA ROMEO 147 »

Il s’agit d’un véhicule acheté d’occasion. Il présente, sur le bord gauche du siège conducteur, des traces d’usures dues à l’usage. Le revêtement est pelé et l’on aperçoit le support de ce revêtement en cuir.

Avant réparation Après réparation

Remise en état complète d’un volant « ALFA ROMEO GTV 6 » — Ancêtre

Ce volant était monté sur une ALFA ROMEO GTV6, de 1982, sur laquelle j’ai presté quelques travaux mécaniques et surtout des travaux d’esthétique dans l’habitacle et la carrosserie.

Cette voiture a changé de propriétaire et le dernier m’a proposé de remettre le volant en état neuf.

Ce volant est craquelé sur une grande partie de la couronne. Il est probablement resté exposé au soleil dans la même position. Ces craquelures donnaient une sensation de râpe sur les mains en conduisant la voiture.

Le volant avant prestation Le volant avant prestation Le volant pendant la prestation Le volant pendant la prestation Le volant après prestation Le volant après prestation